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Recently Delphine Mégret performed a highly acclaimed recital around women composers called L’Heure Rose with Spanish pianist Carmen Martinez-Pierret at the Teatro de la Maestranza in Seville and will perform a new program in February 2024 alongside tenor Bastien Rimondi called Nothin’ but Love

She also was La Jeune Fille à l'Âne for the new much-awaited opera Ressusciter la Rose for Toulon Opera production 23-24 (staged by Vincent Huguet, composed by Raphaël Lucas with libretto by Simon Johannin) to celebrate the 100 years anniversary of the villa Noailles - the French jewels of art and fashion.

Recent roles include Zerlina (Don Giovanni - 2022) and Pamina (Die Zauberflöte - 2021) at the festival d’Art Lyrique Pézénas Enchantée and Katie, the main role in contemporary opera Years ago I died (2018) by Clare Elton.

As concert artist, she performs regularly with the baroque ensemble La Fenice directed by Jean Tubéry. Since 2020, Delphine is the soloist for the grand concerts at both festivals of Sylvanes and Vigan directed by French conductor Michel Piquemal including Mozart’s Requiem, Schubert's Mass in G and The Creation by Haydn.

She has performed at the Wigmore Hall for two contemporary creations (fly little birdy by Rasmus Zwicki in 2017 and Involuta Septempunctata by Dimitrios Rontsis in 2018), at Barbican Hall Milton Court Hall, V&A Museum and the Drawing Room of London.

Through her career Delphine had the opportunity to work with major conductors such as Andrea Marcon, Pablo Beznosiuk, Mark Shanahan, Bernard Tétu, Michel Piquemal; pianists Thierry Huillet, Carmen Martinez-Pierret, Eugene Asti, Lana bode; l’Orchestre de l’Opéra de ToulonToulouse Baroque Orchestra, Toulouse Chamber Orchestra, Orchestre Contrepoint Montpellier, l’ensemble Dulci JubiloAcademie of Ancient Music and the Ubu Ensemble.

Delphine holds a first class Artist Masters degree from the Guildhall School of Music & Drama and a Concert Recital Diploma for her high distinction at her final recital programme. She was awarded the Tracey Chadwell Memorial Prize 2018 for the best performance of a new work for voice at the Wigmore Hall.​

She received, during her years of studies, the invaluable guidance from Emma Kirkby, Sarah Walker, Jennifer Smith, Gary Coward, David Gowland, Pierre Vallet and Michel Wolkowitsky with whom she carries on getting precious advice.

Delphine is a member and co-founder of the Trio Desmée with cellist Shani Mégret and pianiste Stéphanie Fontanarosa : the opportunity to explore a wide repertoire (Massenet, Debussy, Fauré, Rachmaninov, Previn, Weill).​


Delphine Mégret s’est récemment produite au théâtre de la Maestranza à Séville pour un récital intitulé L’Heure Rose aux côtés de la pianiste Carmen Martínez-Pierret. Acclamée par la critique –– Un récital exquis plein de beauté et d’élégance* –– elle y sera à nouveau invitée le 14 février 2024 pour présenter un nouveau programme, Nothin’ But love,  en duo avec le ténor Bastien Rimondi.

Ses prises de rôles incluent celui de la Jeune fille à l'âne pour l'opéra-événement Ressusciter la Rose de la saison hors-les-murs de l’opéra de Toulon (mis en scène par Vincent Huguet, composé et dirigé par Raphaël Lucas et sur un livret du poète Simon Johannin) à l'occasion du centenaire de la villa Noailles, de Zerlina (Don Giovanni - 2022) et de Pamina (Die Zauberflöte - 2021) dans l'adaptation française de Michel Wolkowitsky, pour le Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée et est Katie, rôle principal de l'opéra contemporain Years ago I die (2018) de Clare Elton.

Concertiste, elle se produit régulièrement avec l'ensemble  baroque La Fenice de Jean Tubéry. Depuis 2020, Delphine est soliste pour les grands concerts des festivals de Sylvanès et du Vigan sous la direction de Michel Piquemal : Requiem de W.A. Mozart, la Messe en Sol de F. Schubert, La Création de J. Haydn.​

Delphine s'est produite aux Wigmore Hall pour deux créations contemporaines (fly little birdy  de Rasmus Zwicki en 2017 puis Involuta Septempunctata de Dimitrios Rontsis 2018), au Barbican Hall, au Milton Court Concert Hall, V&A Museum et la Drawing Room.

Elle collabore régulièrement avec des compositeurs et compositrices pour des créations sur mesure : Thierry Huillet (Poèmes Mystiques), Christopher Gibert (l’Ode à l’Enfant Lumière), Cécile Veyrat (La belle et le loup) et Raphaël Lucas pour de nombreuses créations.

Elle travaille régulièrement avec les chefs Andrea Marcon, Pablo Beznosiuk, Mark Shanahan, Bernard Tétu, Michel Piquemal ; les pianistes Thierry Huillet, Carmen Martinez-Pierret, Eugène Asti, Lana Bode ; l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l'Orchestre Baroque de Toulouse, l'Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Contrepoint Montpellier,  l’ensemble Dulci Jubilo, l'Académie des Musiques Anciennes et l’Ubu Ensemble.

Delphine obtient son Master en chant lyrique (mention très bien à l'unanimité du jury), ainsi qu'un Concert Recital Diploma pour son excellent récital de fin d'études à la Guildhall School of Music and Drama de Londres en 2018. Cette même année, elle se voit attribuer le Tracey Chadwell Memorial Prize pour son interprétation de la création contemporaine Involuta Septempunctata de D. Rontsis donnée au Wigmore Hall à Londres.

Au cours de ses études, elle reçoit les enseignements d’Emma Kirkby, Sarah Walker, Jennifer Smith, Gary Coward, David Gowland, Pierre Vallet et Michel Wolkowitsky, ce dernier dont elle bénéficie toujours des précieux conseils.

Delphine est également membre et co-fondatrice du Trio Desmée aux côtés de la violoncelliste Shani Mégret et de la pianiste Stéphanie Fontanarosa, trio explorant un large répertoire (Massenet, Debussy, Fauré, Rachmaninov, Previn, Weill).​

* un exquisito recital colmado de belleza y elegancia –– J. J. Roldán · El Correo de Andalucía

Reviews.

  • “Parfaite maîtrise de son instrument, timbre chaud et velouté et phrasé malléable.”

    El Correo de Andalucía · J. J. Roldán

  • “Delphine Mégret campe une Jeune fille à l’âne très naturelle.”

    Diapason

  • “Sous sa battue, la musique retentit. «Je suis fille du vent / la mousse est mon lit», chante Delphine Megret, la jeune fille à l'âne, prélude qui ré-interprète poétiquement une légende provençale.”

    Madame Figaro

  • “Une artiste impressionnante : l’intensité rare avec laquelle la soprano Delphine Mégret incarne le désespoir des héroïnes de Haendel (Cléopâtre, Alcina, Morgana, Ginevra)... ont bouleversé le public de Sylvanès !”

    Hérault Tribune

  • “C’est un plateau impressionnant de talents et de diversité que composent les interprètes de Ressusciter la Rose : la chanteuse Camélia Jordana aux côtés des sopranos Jeanne Gérard et Delphine Mégret, du ténor Bastien Rimondi, du danseur Yanis Siah, de Malik Djoudi, de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon”

    Forum Opera